Un Degré Cinq récompensée au Challenge Mobilité Régional

    Le 7 juin dernier, invités par la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre de la 8e édition du Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes, 245 000 salariés ont été directement sensibilisés à la thématique de la mobilité. 52 500 participants, 1 846 établissements sont allés au travail autrement, réalisant au total près de 800 000 km à l’aide d’un mode de transport alternatif à la voiture individuelle. Un Degré Cinq a participé et … a remporté un prix départemental !

     

    Le Challenge mobilité sert à promouvoir l'ensemble des alternatives à la voiture individuelle, pour initier des comportements vertueux en matière d’environnement, de mobilité et de sécurité routière. Chaque jour, en Auvergne-Rhône-Alpes, 2,3 millions d’actifs parcourent 50 millions de kilomètres pour aller travailler. 75 % de ces parcours sont encore effectués en voiture individuelle, les 25 % restants étant effectués en covoiturage, bus, train, vélo, marche à pied, ou à l’aide de modes combinés. Le but du Challenge est donc d’inverser la tendance.

     

    Tous les établissements publics, privés ou associatifs de la région, quelle que soit leur taille, ont été invités à relever le défi « pour un jour ou tous les jours ». Les établissements qui ont obtenu le plus fort taux de participation et mobilisé le plus de salariés venus en mode alternatif ont été récompensés.

     

    Mais au-delà de la simple performance d’un jour, cet évènement s’intègre dans une réflexion plus globale et permet de structurer une démarche de Plan de Mobilité - PDM (ancien Plan de Déplacement Entreprise - PDE) s’inscrit dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue type RSE/QSE, d’un Agenda 21, d’un Plan Climat Air Énergie, ou d’une démarche TEPos-CV (Territoire à Énergie Positive pour une Croissance Verte).

     

    Pour Un Degré Cinq, la participation à ce challenge était une évidence, en cohérence parfaite avec la philosophie de l’agence et la volonté d’être exemplaire sur nos propres comportements. Ainsi, le 7 juin, les bureaux étaient partiellement vides pour cause de télétravail et un vélo avait pris la place des absents. Et, sans que cela soit une motivation, l’agence a remporté un prix dans la catégorie « Ville Moyenne » et des entreprises de moins de 10 salariés ! 

     

    Un Degré Cinq récompensée au Challenge Mobilité Régional

    Plus d’infos sur le challenge : https://challengemobilite.auvergnerhonealpes.fr

    Plus d’infos auprès du relais local dans l’Ain : https://www.alec01.fr/

     

    Écrire commentaire

    Commentaires: 0
    Matrix themes
    Close