Le conseil lecture : Le bug humain de Sébastien Bohler

    Il n’y a qu’à aller dans sa librairie pour s’en rendre compte, en matière de livres sur l’écologie, les références qui expliquent comment changer de comportement sont nombreuses. La tendance du zéro déchet y est pour beaucoup d’ailleurs. Et pour autant, après avoir feuilleté ou même lu attentivement tous ces bouquins, combien parmi nous applique réellement ces nouveaux éco-gestes dans la vie quotidienne ?

     

    De plus en plus nombreux, oui, mais pas suffisamment encore pour faire basculer les industriels, les entreprises et les acteurs publics sur le chemin affirmé de la transition écologique. Et alors même que nous savons parfaitement ce qui nous attend pour les années à venir, les conséquences du changement climatique n’étant plus à démontrer.

     

    Partant de ce constat, Sébastien Bohler, docteur en neurosciences et rédacteur en chef du magazine Cerveau & Psycho, s’est intéressé au rôle du cerveau dans tout cela et il nous explique dans son dernier ouvrage « Le bug humain » pourquoi une partie précisément de notre cerveau appelé striatum est bien notre pire ennemi en matière d’écologie ! 

     

    Le bug humain - Paru le 7 février 2019 aux éditions Robert Laffont.

     

    Écrire commentaire

    Commentaires: 0
    Matrix themes
    Close