26. mars 2020
Le greenwashing, ou en français l’éco blanchiment, consiste pour une entreprise à orienter ses actions marketing et sa communication vers un positionnement écologique. C’est le fait souvent, de grandes multinationales qui de par leurs activités polluent excessivement la nature et l’environnement. Alors pour redorer leur image de marque, ces entreprises dépensent dans la communication pour « blanchir » leur image, c’est pourquoi on parle de greenwashing.

28. février 2020
Sébastien Bohler, docteur en neurosciences et rédacteur en chef du magazine Cerveau & Psycho, s’est intéressé au rôle du cerveau face aux changements climatiques et il nous explique dans son dernier ouvrage « Le bug humain » pourquoi une partie précisément de notre cerveau appelé striatum est bien notre pire ennemi en matière d’écologie !

30. janvier 2020
Avant de lancer l’impression d’un document en imprimerie, l'agence vous demande de valider un BAT. Qu’est-ce qu'un BAT et comment fonctionne t-il ?

24. novembre 2019
En psychologie sociale, la dissonance cognitive est une théorie selon laquelle une personne qui se trouve confrontée simultanément à des informations, opinions, comportements ou croyances qui la concernent directement et qui sont incompatibles entre elles, ressent un état de tension désagréable.

24. mai 2019
En écho à notre article "Pourquoi être une victime du changement climatique est inefficace pour prendre conscience des changements climatiques ?" les dernières études en psychologie sociale appliquée à l'environnement démontrent que les messages d'alertes, de peur et les scènes de chaos sont strictement inutile pour qu'une population, insensible dès lors, prenne réellement conscience des problématiques climatiques. L'agence reprend ci-dessous une interview de David Uzzell paru sur le site www.le

30. avril 2019
Cette première année est passée très vite, très très vite ! Au rythme des projets menés depuis le mois d'avril 2018. A l'occasion de cet anniversaire, l'agence de communication Un Degré Cinq a convié ses clients au Rep'R à Bourg-en-Bresse. L'occasion de rappeler la démarche spécifique de l'agence, de présenter les projets phares et d'échanger un bon moment de convivialité.

26. mars 2019
Un Degré Cinq a le plaisir d'accompagner depuis quelques semaines le Pôle Territorial de Coopération Économique de Bourg-en-Bresse à la réalisation d’événements : Les Rencontres du Possible. Ce sont des rencontres conviviales, informelles et participatives mettant en lumière des initiatives locales apportant des réponses originales aux défis du territoire de l'agglomération de Bourg-en-Bresse.

08. février 2019
#coupdemain, c'est le nom de la première campagne de communication importante réalisée par l'agence Un Degré Cinq pour le compte de l'association Burgienne Tremplin. Si le besoin de communication s'avérait simple : informer les citoyens de l'interdiction de jeter des textiles dans les poubelles d'ordures ménagers, la réalisation a fait l'objet d'un vrai travail de fond préparatoire pour aboutir à une campagne de quatre visuels tous liés les uns aux autres.

10. janvier 2019
Après huit bons mois d'activités, il est tant pour l’agence Un Degré Cinq d’illustrer très concrètement ce qu’est la communication responsable. Et pour cela, rien de mieux qu’une analyse de notre travail sous l’angle de la copy-stratégie responsable pour le compte du LAB 01 qui a choisi l’agence pour la réalisation de ses supports de communication du projet "Chez Accel, ouvrez grand vos ailes".

29. novembre 2018
Le 10 octobre 2018 à Bourg-en-Bresse, l'Agence Locale de l'Énergie et du Climat de l'Ain et le Rotary Club Bourg-en-Bresse Revermont ont accueilli Yannick Roudaut pour une conférence intitulée :"Le monde change, quelles conséquences pour les entreprises ?" Un Degré Cinq, partenaire de la soirée, a filmé l'intégralité de la conférence.

Afficher plus

Matrix themes
Close