29. juin 2020
L'Homme est un con, du plus intelligent au plus ignorant ! Ni plus, ni moins... C'est clair et c'est net, mais pourquoi donc ? Parce que le cerveau humain n'a pas évolué au gré du progrès et des évolutions de notre société. Concrètement, le cerveau, à l'époque des chasseurs-cueilleurs servait à répondre à nos besoins vitaux et notamment fuir en cas de danger...

20. mai 2020
Les concepteurs de sites web et de supports de communication numériques tels ont donc un rôle majeur à jouer pour réduire l’impact environnemental du numérique. Pour cela, chaque étape du cycle de vie d’un site web doit être optimisée : analyse du besoin, conception fonctionnelle et graphique, développement et intégration, hébergement, maintenance évolutive et corrective.

09. avril 2020
Vous vous promenez tranquillement et tout à coup une foule fonce vers vous en criant. Que faire ? Prendre ses jambes à son cou et fuir avec les autres ? Ou bien réfléchir à la situation, l’analyser et, seulement ensuite, décider de la conduite à tenir ? Si vous choisissez la première option, vous obéissez à un réflexe atavique qui a permis à l’espèce humaine de résister à bien des catastrophes. Et si vous préférez la seconde, vous êtes un spécimen remarquable de l’être rationnel.

26. mars 2020
Le greenwashing, ou en français l’éco blanchiment, consiste pour une entreprise à orienter ses actions marketing et sa communication vers un positionnement écologique. C’est le fait souvent, de grandes multinationales qui de par leurs activités polluent excessivement la nature et l’environnement. Alors pour redorer leur image de marque, ces entreprises dépensent dans la communication pour « blanchir » leur image, c’est pourquoi on parle de greenwashing.

28. février 2020
Sébastien Bohler, docteur en neurosciences et rédacteur en chef du magazine Cerveau & Psycho, s’est intéressé au rôle du cerveau face aux changements climatiques et il nous explique dans son dernier ouvrage « Le bug humain » pourquoi une partie précisément de notre cerveau appelé striatum est bien notre pire ennemi en matière d’écologie !

30. janvier 2020
Avant de lancer l’impression d’un document en imprimerie, l'agence vous demande de valider un BAT. Qu’est-ce qu'un BAT et comment fonctionne t-il ?

24. novembre 2019
En psychologie sociale, la dissonance cognitive est une théorie selon laquelle une personne qui se trouve confrontée simultanément à des informations, opinions, comportements ou croyances qui la concernent directement et qui sont incompatibles entre elles, ressent un état de tension désagréable.

24. mai 2019
En écho à notre article "Pourquoi être une victime du changement climatique est inefficace pour prendre conscience des changements climatiques ?" les dernières études en psychologie sociale appliquée à l'environnement démontrent que les messages d'alertes, de peur et les scènes de chaos sont strictement inutile pour qu'une population, insensible dès lors, prenne réellement conscience des problématiques climatiques. L'agence reprend ci-dessous une interview de David Uzzell paru sur le site www.le

30. avril 2019
Cette première année est passée très vite, très très vite ! Au rythme des projets menés depuis le mois d'avril 2018. A l'occasion de cet anniversaire, l'agence de communication Un Degré Cinq a convié ses clients au Rep'R à Bourg-en-Bresse. L'occasion de rappeler la démarche spécifique de l'agence, de présenter les projets phares et d'échanger un bon moment de convivialité.

26. mars 2019
Un Degré Cinq a le plaisir d'accompagner depuis quelques semaines le Pôle Territorial de Coopération Économique de Bourg-en-Bresse à la réalisation d’événements : Les Rencontres du Possible. Ce sont des rencontres conviviales, informelles et participatives mettant en lumière des initiatives locales apportant des réponses originales aux défis du territoire de l'agglomération de Bourg-en-Bresse.

Afficher plus

Matrix themes
Close