Un engagement réel de l'agence au quotidien

    Un soutien pour les structures aux petits moyens

    Chaque année, l'agence s'engage concrètement aux côtés d'une association ou d'un(e) entrepreneur(euse) qui lance son activité pour répondre aux besoins de communication. Cet engagement d'Un Degré Cinq prend la forme de mécénat ou de partenariat.

    SOUTIEN pour l'annÉe 2020

    En 2020, c'est la jeune entreprise Les Tendres Mains par Ofée qui bénéficie de ce soutien. Ophée, instructrice en massage-bébé lance son activité sur le bassin de vie d'Oyonnax et propose aux parents des ateliers pour apprendre à masser son bébé ( de 10 jours à 8 mois).  

     

    L'agence réalise en ce moment même le flyer et prochainement le site internet. 

    A découvrir très bientôt ! 

     

     

    (logo réalisé par Pixelleux)


    soutien pour l'ANNÉE 2019

    En 2019, c'est l'association burgienne Le Rep'R qui a bénéficié de ce programme de partenariat. L'agence Un Degré Cinq a assuré la refonte du logo et a mis en place le site internet.

    Petite présentation du Rep'R : 

     

    • Un lieu où l'on peut faire des rencontres improbables, se détendre, travailler, jouer, créer ou déguster de bons produits locaux.
    • Un lieu qui valorise les compétences et les usagers, le partage de savoir-faire, la créativité et l'innovation sociale.
    • Un lieu qui participe à l'animation socio-culturelle de la ville et au développement économique local, et qui place les principes d'éco-responsabilités et le faire-ensemble au cœur de son action.

    Et au quotidien ?

    • Transformer le bénéfice en épargne locale

      En 2020 et suite a un bilan financier positif pour l'agence, une partie du bénéfice a servie à la prise de parts dans la SAS Bresse Énergies Citoyennes. BEC rassemble des collectivités, des citoyens et des entreprises locales motivés par un même but : développer l’autonomie et l’indépendance énergétique du territoire. Grâce à l'effort de tous et avec le soutien des collectivités locales, des panneaux photovoltaïques sont installés sur les toitures des bâtiments communaux.

    • Partager le bureau avec une autre agence

      Nos bureaux partagés avec l'agence Made In Com sont situés dans un bâtiment passif. Ce partage de bureaux permet de mutualiser le loyer et les charges, tout le matériel et de réduire ainsi les frais de fonctionnement des deux agences.

    • Pratiquer le télétravail

      Chaque jour, en Auvergne Rhône-Alpes, 2,3 millions d’actifs parcourent 50 millions de kilomètres pour aller travailler. 75 % de ces parcours sont encore effectués en voiture individuelle, les 25 % restants étant effectués en covoiturage, bus, train, vélo, marche à pied, ou à l’aide de modes combinés.

      Pour réduire ces kilomètres, chez Un Degré Cinq, nous pratiquons le télétravail 2 jours par semaine. Le reste du temps, on roule en voiture hybride.

    • Pratiquer les éco-gestes au bureau ( et à la maison)

      On aime les ampoules basse consommation, les mutltiprises à bouton, le marc de café qui va dans le compost, boire l'eau du robinet dans des gobelets CUP 01 et emmener nos clients dans des restaurants qui priviligient les produits bios et locaux.

    • Adhérer et s'impliquer auprès des associations/collectifs locaux

      L'agence est adhérente au LAB 01 : fab-lab et espace de co'work à Ambérieu-en-Bugey et au Rep'R : tiers lieux éco-responsable à Bourg-en-Bresse.

    • Travailler uniquement avec et des prestataires locaux

      Un Degré Cinq s'engage à ne travailler qu'avec des prestataires locaux et/ou éco-responsables que ce soit pour la fourniture d'impression ou de matériel.

    Matrix themes
    Close