L’agence de communication Un Degré Cinq à Bourg en Bresse est officiellement lancée

    Encore une agence de communication sur Bourg-en-Bresse ? Eh oui c’est bien cela malgré le sentiment assez partagé que le marché est bien occupé dans cette ville et même dans le département de l’Ain. Pourtant, l’agence Un Degré Cinq a toute sa place sur ce marché de part sa spécialisation thématique. Chez Un Degré Cinq, on parle essentiellement de transitions écologique et citoyenne et de fait, l’agence est dite éco-responsable.  

     

    L’agence Un Degré Cinq est le fruit de deux associés. La première est Océane, 31 ans. Après sept années en tant que responsable communication au sein de l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat de l’Ain à se demander comment sensibiliser les citoyens aux problématiques environnementales et avec une grande passion pour les belles images, Océane a décidé de « sauter dans le grand bain » de l’entreprenariat en apportant ses compétences à tous ceux qui veulent agir aujourd’hui pour la construction du monde de demain. Le second est Hervé, 51 ans. Créateur de l’agence de communication Made In Com et de la marque commerciale Cup 01 qui loue et vend des gobelets réutilisables, Hervé s’implique dans l’agence Un Degré Cinq en apportant, entre autre, son expérience de la gestion d’entreprise et des compétences bien précises sur le web et la vidéo. Une femme, un homme, deux niveaux de jeunesse, deux niveaux d’expériences ( dans le sens inverse, vous l’avez compris), deux êtres profondément convaincus que la communication a un rôle à jouer pour un monde plus écologique et plus équitable.

     

    Alors voilà, Chez Un Degré Cinq, on parle d’abord de communication engageante, de psychologie sociale liée à l’environnement et de changement de comportement. On se questionne sur la manière dont un support de communication, quel qu’il soit, dans un processus global bien réfléchi, peut réellement accompagner une prise de conscience des problématiques environnementales, économiques et sociétales. On s’intéresse à comment une belle image et d’abord quelle image, peut générer une émotion positive, donner envie de se questionner, de s’intéresser à un sujet. On cherche la cohérence entre le fond et la forme, la transparence, la vraie communication, celle qui porte un sens et qui va dans le bons sens !

    Et vous l’aurez compris tous les supports de communication crées par l’agence sont éco-conçus : papier certifié ou recyclé, signalétique en bois ou en bambou, web allégé, etc. le tout par des prestataires locaux pour des clients locaux.

     

    La clientèle de l’agence est diversifiée, des associations aux thématiques variées, des entreprises et des collectivités locales. L’agence est par exemple recommandée pour la communication des Plans Climat Air Énergie Territorial en cours de réalisation dans l’Ain.

     

    Et peut-être vous demandez-vous pourquoi « Un Degré Cinq » comme nom pour l’agence ? Le chiffre de 1,5 °C correspond en fait à la limite de réchauffement planétaire signé en 2015 lors de la COP 21 à Paris. Un objectif plus ambitieux que les 2°C médiatiques, car, toutes les études scientifiques le prouvent, au-delà de ces 2°C, c’est l’espèce humaine (et pas la planète) qui est en danger ! 

    Écrire commentaire

    Commentaires: 0
    Matrix themes
    Close