EPIWALA !

La sensibilisation à l’environnement se heurte à des limites : accéder à certaines populations, obtenir une écoute, sortir d’un discours d’urgence ou culpabilisant, dépasser la simple prise de conscience et créer les conditions favorables à la mise en oeuvre de comportements et d’actions pro-environnementales durables dans le temps. Il apparaît alors important de proposer d’autres modes de sensibilisation à l’environnement d’une part, et de comprendre d’autre part quels sont les mécanismes psychologiques permettant de créer une affiliation forte vis-à-vis de la nature, plus largement de notre environnement, et d’inspirer des comportements pro-environnementaux, intrinsèquement motivés et durables.

 

Voilà la raison d'être d'EPIWALA ! L'entreprise propose ainsi des interventions en éco-psychologie positive qui d’abordent la question de l’environnement de façon efficace (autonomie, motivation autodéterminée), positive et enthousiaste, afin d’entreprendre des démarches partant de simples éco-gestes voir la mise en place d’axes stratégiques déterminants.

 

L'agence Un Degré Cinq a réalisé l'identité visuelle de l'entreprise : 

  • logo
  • signature mail
  • modèle de présentation pour les interventions

Projet précédent - Magazine du SR3A

Matrix themes
Close