"Chez accel", projet du lab 01

Le LAB 01 est un regroupement d’acteurs publics et privés, d’entreprises, d’associations et de citoyens, pour inventer et tester des services, des outils ou des usages nouveaux. Il propose un Fablab, pour la conception et la réalisation d’objets et prototypes, et un espace de coworking pour travailler dans un environnement professionnel encourageant l’échange et l’ouverture.

 

"Chez Accel" est un projet (en réponse à un appel à projet de la région Auvergne-Rhône-Alpes) qui facilite et favorise l’entrepreneuriat dans le quartier prioritaire des Courbes de l’Albarine à Ambérieu-en-Bugey. C’est aussi un lieu innovant, dans une ancienne poste, mêlant à la fois les acteurs sociaux implantés dans le quartier et les acteurs de la création d’entreprise pour atteindre un objectif commun : le développement économique du quartier avec les citoyens résidents au travers de l’entrepreneuriat. Porté par LAB01 et de nombreux partenaires, "Chez Accel" a pour mission de favoriser l’implantation d’entreprises endogènes ou exogènes préfigurant ainsi le futur quartier des entreprises et des savoirs.

 

Ainsi, Un Degré Cinq a réalisé l'ensemble de la communication du projet : 

  • Co-création avec la population d'un logo ( imprimable en 3D dans les machines du LAB 01) et d'une identité visuelle complète
  • Rédaction des éléments de langage adaptés aux différents publics ciblés
  • Plaquette et flyers de présentation

Le logo a été créé en binôme avec les habitants du quartier. À partir du brief initial, l'agence a effectivement dessiné plusieurs pistes créatives soumises lors de rencontres aux pieds des immeubles et améliorées au fil des discussions et interprétations. 

 

La piste retenue "Ouvrez grand vos ailes" a ensuite fait l'objet d'une impression en 3D et c'est cette version grandeur nature qui a été utilisée (photographiée, détourée) pour tous les supports de communication. 

 

Projet précédent - VERSAUD, identité visuelle

Matrix themes
Close