Que vous représentiez une entreprise, une association, une collectivité, votre logo et votre identité graphique qui le complète sont à la base de votre stratégie de communication. C’est en quelque sorte la carte d'identité de votre structure qui lui permet d’être visible grâce à ses supports (ex : site internet, papeterie, etc,.). Une identité visuelle efficace permet d’attirer l’attention de cibles, commerciales ou institutionnels. Une identité visuelle est constituée des différents éléments graphiques représentant la raison d'être et les valeurs de la structure et possède, à juste titre, une fonction bien précise : elle définit les éléments graphiques clés de l’entreprise tels que son logo, ses couleurs, la police d’écriture, les typographies, et ses différents signes distinctifs qui peuvent être des formes, des icônes, des pictogrammes, un emblème, une mascotte, un personnage et plus encore. Une identité visuelle est alors unique et originale.
L'agence Un Degré Cinq, spécialisée en communication responsable, conçoit ainsi des identités visuelles complètes traduisant votre copy-strategie responsable :
Le logo est l'élément fondateur de votre identité visuelle, il est imaginé à partir de formes, de couleurs et de typographies, c’est grâce à lui qu’on vous reconnaîtra au premier coup d'oeil !
L'identité visuelle est composée d'un univers graphique qui complète votre logo et qui se décline concrètement sur tous vos supports de communication imprimés et numériques.
La réalisation de l'agence Un Degré Cinq présentée sur cette page est l'identité visuelle du Restaurant Versaud à Viriat !
Pourquoi "Un Degré Cinq" ?
Un Degré Cinq correspond à l'objectif très ambitieux de réchauffement maximal de la planète d'ici à 2100, et ce par rapport à l'ère pré-industrielle ! C'est le chiffre signé à Paris en 2015 lors de la COP 21.
Le GIEC indique qu'au delà de 2°C, les conséquences pour l'humain seront irréversibles et c'est bien là le problème car la planète, elle, s'adaptera !
Le développement désirable ?
C’est une vision améliorée du développement durable défini en 1987 par l’ONU. Il s’agit d’un développement certes durable, imaginé par tous et pour tous, source d’envie et de plaisir ! C'est autrement dit la traduction de récits de transition positifs et enviables.
Partager une boisson chaude ?
Agence Un Degré Cinq
(en bureau partagé avec Made In Com)
Zone Norélan
171 rue San Sévéro
01000 Bourg-en-Bresse
S'inscrire à la newsletter
Pour recevoir une fois par mois (et pas plus c'est promis) le dernier article du blog et quelques actus sur l'agence.